membership

ANNONCE IMPORTANTE: Fonds de contrepartie du FRQS pour les projets du Québec dans le cadre du concours subventions programmatiques des IRSC (Réseau ISSPLI)

Nous sommes heureux de partager avec vous que le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) offrira, en complément des sommes offertes par le Réseau-1 Québec (R1Q), des fonds de contrepartie dédiés aux projets menés au Québec dans le cadre du concours de subventions programmatiques des IRSC du Réseau pancanadien de la SRAP sur les innovations en soins de santé de première ligne et intégrés (ISSPLI).

Le R1Q et le FRQS peuvent offrir un soutien financier à plusieurs équipes québécoises, ce qui maximisera le taux de succès des membres du R1Q (qui d’ailleurs ont jusqu’à présent très bien performés dans les concours du Réseau ISSPLI, tel que souligné dans le Bilan à mi-parcours du Réseau-1 Québec, 2013-2016).

Voici les détails des fonds de contrepartie disponibles :

  • Le R1Q dispose d’une enveloppe de 25 000 $ par an pour 4 ans (pour un total de 100 000 $), à laquelle s’ajoute un montant similaire du FRQS (100 000 $ pour 4 ans) pour des projets menés au Québec (candidat principal désigné ou candidat principal du Québec) dans le cadre de ce concours.
  • Les fonds du R1Q et du FRQS (un total de 200 000 $ sur 4 ans) pourront financer :
    • un ou deux projets avec un candidat principal désigné du Québec jusqu’à un maximum de 25 000 $ / an pour 4 ans par projet (100 000$), si le projet est financé par les IRSC;
    • et/ou jusqu’à cinq projets avec un cocandidat principal du Québec pour un maximum de 10 000 $ / an x 4 ans par projet, si le projet est financé par les IRSC.
  • La sélection de projets se fera par un comité formé de la direction tripartitedu R1Q ainsi que d’autres partenaires stratégiques, selon une évaluation d’une lettre d’intention soumise par le candidat principal désigné. Tous les détails en ce qui concerne la soumission des lettres d’intention sont disponibles à : http://reseau1quebec.ca/annonce-prealable-pluriannuelle-a-grande-echelle-du-reseau-isspli-de-la-srap-des-irsc/
  • Les fonds seront alloués par ordre de classement du comité de pairs des IRSC pour les projets qui ont été sélectionnés par le comité du R1Q, et ce, jusqu’à ce qu’épuisement des fonds.
  • Date limite pour la soumission des lettres d’intention : 6 septembre 2017.
  • Avis de décision du comité de sélection quant aux fonds de contrepartie : 2 octobre 2017.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter Danielle Schirmer, coordonnatrice du volet Réseau ISSPLI, au 450 463-1835, poste 61507 ou à l’adresse .



Nous joindre

Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
150 Place Charles-Le Moyne, bureau 12723
Longueuil (Québec) J4K 0A8
info@reseau1quebec.ca



Abonnez-vous à notre bulletin électronique