membership

Développement d’un protocole d’implantation en clinique de première ligne d’un modèle de collaboration interprofessionnelle axée sur le patient et fondée sur les meilleures pratiques en matière de prévention et de prise en charge de l’obésité et des problèmes de santé associés

Responsables : Samuel Boudreault et Jean-Sébastien Paquette (Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) de Saint-Charles-Borromée affilié à l’Université Laval)

RRAPPL principal d’attache : RRAPPL Université Laval

L’obésité et les problèmes de santé associés sont des conditions médicales qui constituent un enjeu de société important. Les approches traditionnelles dans un contexte de ressources limitées ne semblent pas très efficaces. Il a été démontré que le changement des habitudes de vie par une approche centrée sur le patient augmente le taux de succès. Nous désirons implanter dans notre milieu une clinique spécialisée en obésité basée sur les meilleures pratiques en matière de prise en charge de l’obésité et qui s’appuierait sur un modèle de collaboration interprofessionnelle axée sur le patient.



618 Membres

Chercheurs, cliniciens-praticiens, décideurs, gestionnaires, patients-proches aidants, étudiants, résidents...

Nous joindre

Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
Adresses postales et géographiques
450 463-1835, poste 61424
info@reseau1quebec.ca



Abonnez-vous à notre bulletin électronique