Slider

Annonce des lauréats de l’appel à projets Réseau-1 Québec 2014-15

15 Déc 2014

Les projets ont été choisis principalement sur la base de leur potentiel d’impact sur la pratique et la qualité des soins en première ligne par un comité d’évaluation et de suivi. Ce comité est formé de 9 chercheurs, cliniciens et patients partenaires et présidé par le Dr Alain Rondeau. Le Dr Rondeau est professeur honoraire au HEC Montréal et apporte une forte expérience en transformation du système de santé, notamment par son implication dans le Laboratoire d’expérimentation en gestion et en gouvernance de la santé (LEGG) en Montérégie.

Les quatre équipes lauréates sont :

Boustani & Lussier du RRAPPL de l’Université de Montréal : Une étude pilote en UMF-GMF du Réseau-1 Québec visant à sensibiliser les équipes de soins et les patients à l’utilisation du site web Discutons Santé dans le but d’encourager l’activation des patients et soutenir des interactions productives entre cliniciens et patients.

Grenier-Gosselin & Guénette, RRAPPL de l’Université Laval : Travail de proximité dans des groupes de médecine de famille (GMF): l’impact du pharmacien.

Kremer & Vedel, RRAPPL de l’Université McGill : Évaluation de l’efficacité d’une unité virtuelle post-hospitalisation.

Lachance & Breton, RRAPPL de l’Université de Sherbrooke : Les modèles d’accès adapté implantés dans les UMF/GMF au Québec

Nous tenons à remercier toutes les équipes qui ont participé.



Nous joindre

Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
Adresses postales et géographiques
450 463-1835, poste 61424
info@reseau1quebec.ca



Abonnez-vous à notre bulletin électronique