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Formation sur l’aide sociale, ses formulaires et le rôle des médecins: Analyse de ses effets sur la pratique médicale

Projet lauréat de l’appel à projets de recherche sur les innovations 2022-2023.

Responsables

  • Nadia Giguère, Université de Montréal
  • David Barbeau, CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal – CLSC des Faubourgs
  • Anne-Marie Ouimet, Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (CREMIS)

RRAPPL impliqués : RRAPPL Université de Sherbrooke et RRAPPL Université de Montréal – RRSPUM

Résumé

Les prestataires de l’aide sociale ayant des contraintes sévères à l’emploi ont accès au Programme de solidarité sociale (PSS) et bénéficient d’une prestation bonifiée de 57%, leur permettant de se sortir d’un état de pauvreté extrême. Les médecins jouent un rôle essentiel dans l’accès au PSS en étant responsables de remplir le formulaire médical nécessaire au dépôt d’une demande. Une formation médicale est déployée, avec comme objectifs de promouvoir l’évaluation réflexive des limitations fonctionnelles à l’emploi des prestataires et de réduire les inégalités d’accès au PSS. Ce projet vise à analyser les effets de cette formation sur les pratiques médicales.

Résultats

  • À venir


1373 Membres

Chercheurs, cliniciens-praticiens, décideurs, gestionnaires, patients-proches aidants, étudiants, résidents...

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