Slider

La Journée annuelle du R1Q : prix coup de cœur et du concours vulgarisation scientifique

23 Juin 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci à tous les membres qui ont participé à la Journée annuelle 2021 du Réseau-1 Québec! Votre présence à fait de cet événement une réussite.

Nous sommes heureux de vous présenter l’équipe lauréate du prix coup de cœur du public qui a été déterminée par les participant-e-s de la Journée annuelle lors de la visite des communications :

Marie-Eve Poitras (Université de Sherbrooke), Kate Bacon (Centre d’amitié Autochtone du Saguenay), Amanda Canapé (Centre d’amitié Autochtone du Saguenay), Vanessa Tremblay-Vaillancourt (Université de Sherbrooke) et Amélie Boudreault (Université de Sherbrooke) : « Pandémie de Covid-19: Réalités et besoins des Premières Nations vivant en milieu urbain »

Félicitations aussi aux lauréates du concours de vulgarisation de la recherche qui ont été annoncées lors de la Journée. Les communications étudiantes ont été sélectionnées par un jury composé de chercheur-e-s, de gestionnaires et de patient-e-s partenaires, pour leur pertinence, leur qualité scientifique, leur souci de vulgarisation et leur originalité.

Meilleure affiche

Choumous Mannoubi (Université de Montréal) : « Conception d’une plateforme de télé-nutrition pour la gestion thérapeutique des patients diabétiques »

Meilleur enregistrement vidéo

Marie-Hélène Lévesque (Université de Sherbrooke) : « L’ergothérapie préventive pour augmenter l’agilité des pratiques cliniques en soins primaires au Québec »

Meilleur outil de vulgarisation scientifique (autre)

Mélanie Ann Smithman (Université de Sherbrooke) : « Quelles sont les stratégies utilisées pour la mise à l’échelle d’eConsult ? »

Bravo à tous les récipiendaires!

L’équipe du Réseau-1 Québec



Abonnez-vous à notre bulletin électronique