membership

Nouveau groupe d’apprentissage entre pairs sur la mesure d’impact de la recherche

11 Déc 2019

En phase avec l’intérêt croissant au niveau international pour la mesure d’impact de la recherche, le Réseau-1 Québec (R1Q) met sur pied un groupe d’apprentissage entre pairs pour faciliter l’accroissement de la capacité des membres en la matière et l’amélioration des outils employés par le R1Q dans le cadre des projets financés.

Que voulons-nous dire par « impact de la recherche »? Dans le contexte de la mission et du modèle de changement du R1Q, nous nous intéressons à l’impact des projets sur les individus, les organisations et les communautés dans le but d’améliorer les pratiques au profit des patients. Au-delà des activités de transfert des connaissances d’un projet, il s’agit donc de l’atteinte des objectifs liés à ces activités (par ex., un changement de pratique par les cliniciens, la mise en place d’une nouvelle politique ou l’amélioration du niveau de santé des patients).

Signalez votre intérêt à participer à un groupe d’apprentissage entre pairs sur la mesure d’impact de la recherche en remplissant ce formulaire d’ici le mercredi 8 janvier.

Mandat : participer à des rencontres virtuelles mensuelles d’une heure entre janvier et avril 2020; se familiariser avec des outils existants (en anglais) qui permettent de planifier et de mesurer l’impact des projets de recherche; faire des recommandations au Réseau-1 Québec (R1Q) concernant quels outils devraient être traduits ou éventuellement adaptés pour les membres du R1Q et intégrés aux appels à projets; animer un atelier sur les apprentissages réalisés et les outils retenus lors de la Journée annuelle du R1Q, le 12 juin 2020 à Longueuil.

Estimation du nombre d’heures : 15

Exigences : les outils sont disponibles uniquement en anglais, donc les membres du groupe doivent être capables de lire l’anglais. Vous devez également être membre du R1Q.

Nous cherchons une diversité de types de membres : chercheur et chercheuse, clinicien-praticien et clinicienne-praticienne, patient et patiente, gestionnaire, décideur et décideuse. Toutefois, les places sont limitées.

Pour en savoir plus : visionnez ce webinaire de David Phipps du Réseau impact recherche Canada.

Si ce mandat vous intéresse, veuillez remplir ce formulaire d’ici le mercredi 8 janvier.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des questions.

Au plaisir de collaborer!

L’équipe du Réseau-1 Québec

← Retour au blogue

Subscribe to our newsletter