membership

Nouvelles du R1Q : Situation actuelle et l’avenir du réseau

16 Oct 2023

Cher-e-s membres,

Le Réseau-1 Québec a tenu le 2 octobre dernier son Assemblée générale annuelle. Nous avons alors informé les membres présents de la situation actuelle et de l’avenir du réseau. Malgré l’importance des travaux que nous avons accomplis ces dernières années, le contexte de renouvellement du programme de financement de réseaux thématiques du FRQS a fait en sorte que nous avons décidé de ne pas soumettre notre candidature à ce concours, ce qui a pour effet d’engendrer une certaine incertitude quant à la suite de nos activités.

Depuis cette décision, nous avons exploré de nombreuses pistes pour assurer une suite positive aux activités du Réseau-1 Québec. Certaines semblent porteuses d’espoir. La saine gestion de nos budgets nous permet de maintenir nos activités pour au moins la prochaine année budgétaire et possiblement celle d’après, ce qui nous donne du temps pour inventer un nouveau Réseau-1 Québec à partir de ces pistes prometteuses. Nous demeurons confiants dans l’avenir du réseau, surtout dans un contexte où les soins primaires sont des priorités. Le comité de direction est très engagé dans ce travail tourné vers l’avenir. Dès que le comité aura statué sur la meilleure solution pour assurer l’avenir du Réseau-1 Québec, d’autres informations vous seront transmises et une Assemblée générale spéciale pourra être appelée pour entériner et enrichir les décisions.

Soyez assuré que nous demeurons très engagés dans le développement d’une recherche en soins primaires utile et nécessaire pour le Québec de demain.

L’équipe du Réseau-1 Québec

← Retour au blogue

Abonnez-vous à notre bulletin électronique