Slider

Webinaire du Réseau-1 Québec : « Le programme d’accès priorisé aux services spécialisés (APSS-CRDS) » par Richard Fleet, Jean-François Clément, Carine Sauvé et Marie Beauséjour

11 Nov 2021

Le Réseau-1 Québec a le plaisir de vous inviter au deuxième webinaire de la saison 2021-2022  :

Le programme d’accès priorisé aux services spécialisés (APSS-CRDS) – Table ronde sur les résultats en première ligne d’une évaluation de l’implantation

Date : le vendredi 26 novembre 2021
Heure : 12 h à 13 h

Inscription https://attendee.gotowebinar.com/register/2762801560209442832

Conférencier-ière-s : Richard Fleet  M.D. Ph.D., Jean-François Clément M.D. Ph.D., Carine Sauvé M.Sc.Inf. M.gest. D3C admin., Marie Beauséjour M.Sc.A. Ph.D., avec la participation de Joakim Allaire D.M.V. M.D. M.Sc. et de Martin Sasseville M.Sc.

Description : Ce webinaire vise à présenter L’APSS-CRDS (Accès priorisé aux services spécialisés – Centres de répartition des demandes de services), un programme unique de gestion des demandes de services ambulatoires en soins spécialisés qui a été mis en œuvre au Québec entre 2016 et 2019. Il repose sur des points d’accès régionaux centralisés pour le traitement des demandes, l’aiguillage et l’allocation de rendez-vous pour une première consultation en soins spécialisés. 

Objectifs : 

  1. Identifier les composantes du programme APSS-CRDS;
  2. Approfondir la compréhension des mécanismes de gestion des références des participants et participantes;
  3. Réfléchir aux impacts sur la pratique de première ligne du programme APSS-CRDS
  4. Discuter de pistes potentielles d’amélioration du programme.

Audience cible : Ce webinaire s’adresse à tous les membres de Réseau-1 Québec incluant les clinicien-ne-s/praticien-ne-s, les chercheur-e-s, les gestionnaires, les décideur-euse-s, les profesionnel-le-s de recherche, les agent-e-s de l’amélioration continue, les résident-e-s et les étudiant-e-s.


Remarques : Vous pouvez participer au webinaire par internet ou par téléphone. Une fois inscrit, vous recevrez les détails de connexion. Pour celles et ceux qui ne peuvent y assister, un enregistrement du webinaire sera disponible sur notre chaîne YouTube quelques jours après la présentation.



Abonnez-vous à notre bulletin électronique