Le Réseau-1 est heureux de vous annoncer les lauréats du Prix de reconnaissance des projets d’érudition 2018 des résidents en médecine familiale, décerné conjointement par les réseaux de recherche axée sur les pratiques de première ligne (RRAPPL) et le R1Q :
- Alexandre Charest, RRAPPL Université Laval : Implantation d’une clinique TDAH au GMF-U de Saint-Charles-Borromée
- Éric Chétrit et Philippe Pépin, RRAPPL Université McGill : Urinary tract infections: Are We Following Guidelines?
- Franceska Thériault, Nathalie White, Carine Lanteigne, Amila Landry-Darismé, RRAPPL Université de Sherbrooke : Identification de donneurs potentiels d’organes au N.-B.
- Élise Lévesque, RRAPPL Université de Montréal : Les consultations au sans rendez-vous à l’ère de l’accès adapté : Perspective du patient
Le Réseau-1 et les RRAPPL ont sélectionné les projets en raison de leur grande qualité scientifique et parce que les résultats indiquent des changements de la pratique clinique susceptibles d’améliorer la santé des patients.
Le prix consiste en la remise aux lauréats d’un certificat de reconnaissance de l’excellence de leur travail et d’un montant de 200$ par équipe. En plus, le R1Q soutiendra les lauréats dans des activités de transfert des connaissances. Ainsi, ce prix s’accompagne de l’accès à un financement du R1Q d’une valeur allant jusqu’à 2 300$.
Encouragez les résidents de votre entourage à devenir membres du Réseau-1 afin de rester informés sur ce concours ainsi que sur d’autres opportunités!
Félicitations à tous les lauréats!