membership

AVIS DE CHANGEMENT: Appel à projets d’application de connaissances pour changer la pratique en première ligne

28 Sep 2015

Concours automne 2015

Ouvert aux membres – Date limite : 15 novembre 2015


AVIS DE CHANGEMENT :

1. Veuillez noter le changement de la date limite pour le dépôt des projets : 15 novembre 2015. Cependant la date limite pour contacter les RRAPPL (20 octobre 2015) reste la même.

2. Les noms et coordonnées des personnes ressources à chaque RRAPPL sont maintenant listés dans la section renseignements généraux dans les détails de l’appel.

3. Afin d’alléger la charge du travail pour les cliniques à ce stade, une seule lettre d’appui (de la part du directeur de la clinique participante) et une seule lettre d’attestation (de la part du directeur du RRAPPL principal d’attache) seront requises à la phase de soumission des projets. Des lettres de l’autre clinique participante et de leur RRAPPL seront toutefois requises dans la phase préparatoire si le projet est accepté.

 

OBJECTIFS DU CONCOURS

  • Appliquer des connaissances pour améliorer la pratique clinique dans l’intérêt des patients.
  • Établir une étroite collaboration entre chercheurs, praticiens, patients-partenaires et décideurs.
  • Établir un échange dynamique et instructif entre les réseaux de recherche axée sur les pratiques de première ligne (RRAPPL) qui font partie du Réseau-1.
  • Renforcer les compétences des équipes afin de mettre en œuvre des innovations ou changements de pratique en soins intégrés de première ligne et d’évaluer leurs effets.

 PRIORITÉS DU CONCOURS

  • On recherche des projets qui visent l’introduction d’une innovation dans la prestation de services, l’application en pratique de nouvelles connaissances, ou la transposition d’une innovation d’un milieu à un autre en vue d’améliorer la qualité et l’intégration des soins pour les patients.
  • Les équipes financées devront porter une attention particulière à la mise en œuvre ainsi qu’aux impacts immédiats des changements ou des nouvelles pratiques qui sont introduits.
  • On encourage fortement les projets en cybersanté ou les projets qui s’intéressent à l’activation des patients ou à la clientèle ayant des besoins complexes (y inclus les enfants) ou les projets qui portent sur l’intégration des soins de première ligne, conformément aux priorités du Réseau pancanadien de la SRAP sur les innovations en soins de santé de première ligne et intégrés (dont le Réseau-1 Québec est membre).

Consulter les détails de l’appel et assurez-vous d’être membre du Réseau-1 pour être éligible.

Le formulaire de candidature est disponible ici.

 



Abonnez-vous à notre bulletin électronique