membership

Expériences des patients et perceptions des professionnels de santé sur les effets de la pratique avancée des pharmaciens en GMF (projet EXPAND)

Projet lauréat de l’appel à projets de recherche sur les innovations 2022-2023.

Responsables

RRAPPL impliqués : RRAPPL Université LavalRRAPPL Université de Sherbrooke, RRAPPL Université McGill et RRAPPL Université de Montréal – RRSPUM

Résumé

Depuis quelques années, des pharmaciens pratiquent dans les équipes multidisciplinaires de première ligne au sein des Groupes de médecine de famille (GMF). Des ententes de pratique avancée en partenariat (EPAP) peuvent être conclues entre ces pharmaciens, les médecins et les infirmières praticiennes spécialiséespremière ligne (IPS-PL) du GMF afin d’élargir les pouvoir de prescripteurs de ces pharmaciens. L’objectif principal de ce projet est d’évaluer l’expérience des patients envers les pratiques avancées des pharmaciens de leur GMF. L’objectif secondaire est de décrire cette pratique et d’explorer les perceptions des professionnels de la santé des GMF/GMF-U et des pharmaciens communautaires face à celle-ci.

Résultats

  • À venir


1348 Membres

Chercheurs, cliniciens-praticiens, décideurs, gestionnaires, patients-proches aidants, étudiants, résidents...

Subscribe to our newsletter