membership

Projets conjoints

Appel à projets Choisir avec soin

Lancé en juillet 2021, l’appel à projets Choisir avec soin vise l’utilisation des recommandations de Choisir avec soin et porte sur l’utilisation efficace des résultats probants de la recherche en soins primaires. Afin de répondre à ce défi, le Réseau-1 Québec, le Collège québécois des médecins de famille (CQMF) (CQMF), l’Unité de soutien SSA du QuébecChoisir avec soin et la conseillère cadre à l’amélioration continue de la qualité (CCACQ) financeront un ou plusieurs projets de soutien à la mise en place d’une innovation permettant d’augmenter l’utilisation des recommandations de Choisir avec soin dans le contexte des soins primaires au Québec.

Projet financé:

Appel à projets sur les dispositifs de pré-consentement

L’appel à projets sur les dispositifs de pré-consentement a été lancé en 2021 par le Réseau-1 Québec et l’Unité de Soutien pour soutenir la mise en place de solutions qui permettront aux patients et aux patientes de participer à des activités de recherche dans les milieux cliniques. Ces projets contribueront au développement de cliniques prêtes à l’innovation contributives à un système de santé apprenant.

Projets financés:

R1Q-RRISIQ

En 2017 et 2018, le R1Q a lancé un concours de projets pilotes bi-réseaux avec le Réseau de recherche en interventions en soins infirmières du Québec (RRISIQ) qui avait comme objectif de promouvoir la collaboration entre les deux réseaux autour de projets portant sur l’intervention en sciences infirmières en contexte de première ligne.

Projets financés:

R1Q-CQMF-CMFC

En 2017, le R1Q a lancé un appel spécial à projets avec le Collège québécois des médecins de famille (CQMF) et le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) pour explorer l’adoption de l’outil d’autoévaluation du Centre de médecine de famille.

Projet financé:



1251 Membres

Chercheurs, cliniciens-praticiens, décideurs, gestionnaires, patients-proches aidants, étudiants, résidents...

Abonnez-vous à notre bulletin électronique