membership

Un bilan de la Journée annuelle

29 Août 2022

Il nous fait plaisir de vous partager ce bilan de la Journée annuelle 2002 du Réseau-1 Québec qui s’est tenue le 17 juin en mode virtuel sous le thème Sanibonani (Nous vous voyons) : Des soins de santé primaires inclusifs et équitables.

Au total, 156 personnes se sont inscrites et 125 ont participés à la Journée, incluant 68 qui ont participés à la visite des communications.

Les participants ont grandement apprécié la thématique et la qualité des présentations, ainsi que l’opportunité d’apprendre plus sur les travaux du Réseau-1 :

  • La qualité des présentations et l’animation [étaient] dynamique et pertinente.
  • La dynamique de l’équipe en place est palpable. Il était intéressant d’entendre parler de projets réalisés et de résultats concrets.
  • Voir à quel point les projets convergent, que R1Q est un réseau phare et rassembleur.
  • Félicitations! quel beau travail et quelle belle évolution du réseau, c’est merveilleux et très encourageant. Le travail accompli est impressionnant (wow). Merci!
  • Apprendre l’existence de plusieurs initiatives des gens du milieu pour favoriser diverses participations entre divers acteurs dans divers contextes; voir l’ouverture, l’enthousiasme et la volonté qu’il y a pour l’inclusivité en santé.
  • Surtout la diversité des projets, le rôle important des patients partenaires et l’effet direct des projets de recherche dans les communautés.
  • Le dynamisme/momentum présent en santé pour la recherche participative et en coconstruction avec des populations qu’on marginalise et la responsabilité sociale de la recherche en santé comme nécessité (on connait l’importance et la valeur de ces approches, mais c’était instructif et inspirant d’en voir des exemples concrets au Québec).

Voici les documents de l’événement :

Comité organisateur de la Journée annuelle 2022
De gauche à droite : Jeannie Haggerty, Lucie Lambert, Maud Mazaniello-Chénol, Isabelle Girard et Alfred-Kodjo Toi et Nadjib M. Mokraoui (absent de la photo)

Un grand merci au co-hôte de l’événement, le RRAPPL de l’Université McGill, ainsi qu’aux membres du comité organisateur pour leur implication et leur enthousiasme!

La prochaine Journée annuelle aura lieu le 16 juin 2023 et sera co-organisé avec le RRAPPL de l’Université Laval. Inscrivez tout de suite la date à votre agenda et surveillez cette page pour tous les détails!

À l’année prochaine !

L’équipe du Réseau-1 Québec
#R1QJA2022

← Retour au blogue



Abonnez-vous à notre bulletin électronique