La deuxième journée scientifique annuelle du Réseau-1 (22 mai 2015) fut un grand succès!

15 Juin 2015

En effet, 128 personnes ont participé de partout au Québec – 33 cliniciens-praticiens, 21 étudiants et résidents, 20 chercheurs, 12 décideurs, 5 patients-partenaires et divers autres participants. Nous espérons inclure un plus grand nombre de patients-partenaires l’année prochaine.

La journée fut remplie d’apprentissages et de discussions fructueuses concernant, entre autres : des innovations en soins de première ligne au Québec, des types de collaboration possibles entre cliniciens, patients-partenaires et chercheurs, des outils pour gérer des projets en milieu clinique, et l’avenir des dossiers médicaux électroniques pour améliorer la pratique clinique et la recherche.

DSC_0072

Selon un clinicien :

« C’était très stimulant de voir la diversité d’innovations au Québec. […] Cet événement m’a aidé à comprendre les liens entre l’amélioration de la qualité clinique et la recherche. »

Selon un chercheur :

« J’ai apprécié l’inclusion de perspectives diverses des cliniciens et patients. Grâce aux échanges avec des cliniciens et des patients, ça m’a permis de mieux cerner la transposabilité de notre projet. »

Voici les diapos présentées lors de la journée scientifique (voir le programme final) :

DSC_0107DSC_0085

 

 

 

 

 

Un merci tout spécial au RRSPUM Universite de Montreal de nous avoir si bien acceuilli.



Nous joindre

Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
Adresses postales et géographiques
450 463-1835, poste 61424
info@reseau1quebec.ca



Abonnez-vous à notre bulletin électronique