Practice Based Research and Learning: 2024 CPCRN Learning Series
Leçons tirées sur l’engagement dans le cadre du projet PaRIS de l’OCDE
Date et l’heure
30 Jan 2024, 12-1 PM EDT/HE, Zoom
Panélistes
- Vivian Ramsden (inf. aut. , Ph. D. , MCMF (Hon.), FCAHS), Professeure et directrice, division de la recherche, Université de la Saskatchewan, Département de médecine familiale universitaire
- Marie-Eve Poitras (inf. aut. , Ph. D.), Professeure, Chaire CRMUS sur les pratiques professionnelles optimales en soins primaires, Université de Sherbrooke, Département de médecine familiale
- Shelley Doucet (inf. aut. , Ph. D.), Professeure, Directrice du Centre de recherche sur les soins intégrés, Chaire Jarislowsky en soins interprofessionnels axés sur le patient, Université du Nouveau-Brunswick
- Udoka Okpalauwaekwe (MBBS, MSP, candidat au doctorat), Chargé de projet, RCRSP – SK
- Brenda Andreas, Patiente partenaire, Collaboratrice de recherche
Cette session de la série d’apprentissage explorera des stratégies innovantes pour recruter et engager des pratiques de soins primaires et des patientes et des patients, pour partager des idées et pour travailler en vue d’une approche plus centrée sur le patient et plus cohérente au niveau national pour la collecte de données déclarées par les patientes et les patients. Nous discuterons également du potentiel d’une approche pancanadienne pour les données déclarées par les patientes et les patients, en mettant l’accent sur les processus participatifs et en nous inspirant de l’étude PaRIS de l’OCDE.
Objectifs d’apprentissage
- S’informer sur la manière dont les mesures déclarées par les patientes et les patients peuvent contribuer à une meilleure compréhension générale des soins primaires.
- Partager des stratégies qui peuvent être mises de l’avant dans les réseaux de soins primaires et les cliniques pour soutenir la collecte de données déclarées par les patientes et les patients.
- Discuter de la façon dont nous pouvons évoluer vers une approche pancanadienne des données déclarées par les patientes et les patients en utilisant des processus participatifs basés sur les enseignements de l’étude PaRIS de l’OCDE.
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