Slider

Quality Improvement? How to not gag when you hear “QI”

Cet épisode fait partie de la série de balados du R1Q Première ligneAbonnez-vous dans le Apple Podcasts, sur Spotify ou via Google Podcasts pour ne manquer aucun épisode!

Écoutez l’épisode ici >> (enregistré en février 2020).
À noter : cet épisode est en anglais.

Prenez part au sondage d’évaluation! Merci de répondre à ce court sondage (5 minutes, disponible en français et en anglais) pour nous aider à bonifier la série de balados!

Invité : Dr Neb Kovacina, directeur du programme en amélioration de la qualité, Département de médecine de famille, Université McGill

Objectifs de l’épisode :

  1. Aborder l’amélioration de la qualité (QI) d’une manière concrète qui peut s’appliquer à la vie quotidienne des cliniciens-nes.
  2. Explorer la pertinence de l’amélioration de la qualité pour les activités professionnelles des médecins de famille et des résidents.es.

 Messages clés :

  1. N’ayez pas peur de faire de l’amélioration de la qualité! Les cliniciens-nes peuvent changer le cours des choses.
  2. Durant leurs cinq premières années d’exercice, les résidents.es et les médecins de famille ont un rôle essentiel à jouer en tant que responsables de l’amélioration de la qualité.
  3. L’amélioration de la qualité nous aide à changer le cours des choses de façon systématique; elle peut avoir un effet positif sur l’expérience des patients.es, les résultats cliniques, l’expérience des prestataires des soins de santé et le rapport coût-efficacité (le Quadruple Aim).

Références :

Autres :



1140 Membres

Chercheurs, cliniciens-praticiens, décideurs, gestionnaires, patients-proches aidants, étudiants, résidents...

Abonnez-vous à notre bulletin électronique