Slider

Participer à un projet

Vous trouverez sur cette page des invitations à participer à des études en première ligne qui pourraient vous intéresser en tant que patient-e-s, citoyen-ne-s, clinicien-ne-s, décideur-e-s, gestionnaires, résident-e-s ou étudiant-e-s.

Notez que la publication de ces offres par le R1Q ne constitue pas une approbation de la part de celui-ci. Le R1Q n’est pas responsable du contenu des offres et vous invite à poser vos questions directement à l’organisme ou à la personne responsable.

Si vous souhaitez afficher une offre sur cette page, merci de nous écrire à .

Sondage rapide!

Le R1Q veut connaître votre avis. Nous explorons la possibilité d’envoyer des bulletins spéciaux dédiés au recrutement de participant-e-s pour des études en première ligne. Souhaiteriez-vous vous inscrire à de tels bulletins? Dites-le nous ici >>

Clinicien-ne-s

  • Médecins de famille : L’équipe de recherche dirigée par François Desmeules, pht, Ph. D., vous invite à participer à un sondage de 25 minutes visant à évaluer les connaissances et la confiance des médecins de famille dans la prise en charge des douleurs à l’épaule ainsi que la perception de la collaboration interprofessionnelle. Date limite : 31 mars 2021. Pour participer au sondage >> (mise en ligne 15 février 2021)

  • Médecins de famille, infirmier et infirmières, pharmacien-ne-s communautaires en GMF, médecins spécialistes en clinique privée : Avec l’aide d’Inforoute Santé du Canada et de chercheurs de l’Université Laval, une équipe de cliniciens a créé le sondage « Vers une utilisation plus mature des dossiers médicaux électroniques (DMÉ) et des systèmes d’information de pharmacie (SIP) ». Celui-ci permettra de documenter et de bonifier leurs fonctionnalités. Pour plus d’information ou pour participer au sondage >> (mise en ligne 12 janvier 2021)

Patient-e-s / proches aidant-e-s

  • L’étude PROVID recherche des personnes atteintes de la COVID-19 qui sont confinées à la maison afin de tester l’efficacité des probiotiques sur la réduction de la durée et des symptômes de la COVID-19. Pour plus d’information ou pour participer >>  (mise en ligne 16 février 2021)

  • L’étude « Évaluation des qualités psychométriques et de l’effet de mesure d’un instrument adapté aux personnes présentant de la multimorbidité » cherche des adultes (de 18 ans ou plus) atteints de plus d’une maladie chronique (ex. : diabète, hypertension, cholestérol, douleurs chroniques, arthrite, etc.) pour répondre à un questionnaire en ligne d’une durée de 20 à 30 minutes.Pour participer >> (mise en ligne 10 décembre 2020)

Citoyen-ne-s / membres du public

  • Citoyen-ne-s : Recherche de participant-e-s dans le cadre d’un projet de recherche qui porte sur les impacts de la COVID-19 en lien avec les jeux de hasard et d’argent. L’objectif de la recherche est de mieux comprendre l’expérience des individus s’adonnant aux jeux de hasard et d’argent durant la pandémie de COVID-19. Le questionnaire est d’une durée de 20-25 minutes. Pour participer au sondage >> (mise en ligne 16 février 2021)

  • Tous les membres du public : International Behavioural Trials Network est à la recherche de participant-e-s pour la version 8 du questionnaire iCARE afin comprendre les impacts de la COVID-19 sur la population générale et comment les politiques pourraient être améliorées pour mieux répondre à leurs besoins. Pour participer >> (mise en ligne 23 février 2021)



996 Membres

Chercheurs, cliniciens-praticiens, décideurs, gestionnaires, patients-proches aidants, étudiants, résidents...

Abonnez-vous à notre bulletin électronique