membership

Offres et opportunités

Vous trouverez sur cette page des offres d’emplois, des possibilités de financement et d’autres opportunités professionnelles qui pourraient intéresser les membres du R1Q. Notez que la publication de ces offres par le R1Q ne constitue pas une approbation de la part de celui-ci. Le R1Q n’est pas responsable du contenu des offres et vous invite à poser vos questions directement à l’organisme ou à la personne responsable.

Si vous souhaitez afficher une offre sur cette page, merci de nous écrire à .

Recrutement de participant-e-s pour des études en première ligne

Si vous souhaitez participer à des études en première ligne en tant que patient-e-s, citoyen-ne-s, clinicien-ne-s, décideur-e-s, gestionnaires, résident-e-s ou étudiant-e-s, ou vous souhaitez recruter ces derniers, veuillez consulter cette page : Participer à un projet.

Offres de bourses/concours

  • Étudiant-e au doctorat / PhD student : Une bourse de 22 000 $ par année pour 2 ans est disponible pour un-e étudiant-e qui souhaite travailler avec Pre Nadia Sourial sur les services de santé via l’analyse des systèmes de santé à partir de grandes banques de données. Pour plus d’information>> (mise en ligne le 11 mai 2022)
  • Étudiant-e à la maîtrise / MSc student : Une bourse de 20 000 $ par année pour 2 ans est
    disponible pour un-e étudiant-e qui souhaite travailler avec Nadia Sourial sur l’efficacité et l’acceptabilité d’un outil de télémédecine, ESOGER, pour la prise en charge de personnes âgées en première ligne. Pour plus d’information>> (mise en ligne le 11 mai 2022)
  • Stagiaire postdoctorale : L’équipe de Pre Marie-Eve Poitras recherche un-e stagiaire postdoctoral-e dans le cadre du projet « Détermination des indicateurs de santé et d’expérience patient pertinents pour de meilleures prises de décisions organisationnelles ». Rémunération de 45 000$/année. Date limite : 30 mai 2022. Pour plus d’information>> (mise en ligne le 7 avril 2022)

Offres d'emploi

  • Assisant-e de recherche : Les équipes de réadaptation du CIUSSS Centre-Ouest (CCOMTL) et du CIUSSS Centre-Sud recherchent un-e assistant-e de recherche pour 1j/sem. Pour plus d’information>>. Date limite : 29 mai 2022 (mise en ligne le 3 mai 2022)
  • Étudiant-e-s de 2e et 3e cycles : Pre. Mylaine Breton de l’Université de Sherbrooke est à la recherche d’étudiant-e-s de 2e et 3e cycles pour travailler sur des projets de recherche portant sur l’accès aux services de première ligne. Pour plus d’information>> (mise en ligne le 30 mars 2022)
  • Patient-e-s partenaires ou proches aidant-e-s : The Ontario Institute for Cancer Research (OICR) is looking for an individual with experience as a patient, family member or caregiver in the Ontario cancer care system and knowledge of/interest in cancer research and innovation to fill one position on the Institute’s voluntary Board of Directors. Pour en apprendre plus >> (mise en ligne le 30 mars 2022)

Appels à communication

 



1225 Membres

Chercheurs, cliniciens-praticiens, décideurs, gestionnaires, patients-proches aidants, étudiants, résidents...

Abonnez-vous à notre bulletin électronique