membership

Rendre visible les soins invisibles: les PREMs et les PROMs en pratique de première ligne

Cet épisode fait partie de la série de balados du R1Q Première ligne. Abonnez-vous dans le Apple Podcasts, sur Spotify ou par Google Podcasts pour ne manquer aucun épisode!

Écoutez l’épisode ici >> (enregistré en juillet 2022)

Prenez part au sondage d’évaluation! Merci de répondre à ce court sondage (5 minutes, disponible en français et en anglais) pour nous aider à bonifier la série de balados!

*À noter : Dre Emma Glaser, animatrice, et l’équipe balados du R1Q n’ont aucun conflit d’intérêt à déclarer. 

Invitée : Marie-Eve Poitras, PhD inf., Professeure – Chercheure Junior 1 FRQ-S, Département de médecine de famille et de médecine d’urgence, Université de Sherbrooke

Objectifs :

  1. Expliquer ce que sont les PREMs et les PROMs (Patient-Reported Experience Measures et Patient-Reported Outcome Measures)
  2. Explorer l’utilisation des PREMs et des PROMs en première ligne
  3. Détailler comment les PREMs et les PROMs peuvent aider dans l’amélioration continue de la pratique

Messages clés : 

  1. Les mesures PREMs et PROMs sont une composante essentielle des données devant être collectées auprès des patients et patientes
  2. Les PREMs et PROMs permettent un regard réel sur les soins offerts, basé sur ce qui est important pour le patient ou la patiente et sur ce qui aide leur santé
  3. Les PREMs et les PROMs sont fortement préconisés en recherche mais du travail reste à faire pour une utilisation par les cliniciens et les cliniciennes et par les cliniques de soins primaires; il y a beaucoup de défis à venir et beaucoup d’opportunités de collaboration

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



1348 Membres

Chercheurs, cliniciens-praticiens, décideurs, gestionnaires, patients-proches aidants, étudiants, résidents...

Subscribe to our newsletter