Slider

Annonce des lauréats de l’appel à projets Réseau-1 Québec 2015-16

21 Déc 2015

Nous sommes fiers d’annoncer les lauréats de l’appel à projets 2015-1. Félicitations à :

Shelley-Rose Hyppolite et Sophie Lauzier, RRAPPL de l’Université Laval : Comprendre le parcours de soins des personnes marginalisées et leurs besoins pour innover et améliorer les soins en première ligne.

Fanny Hersson-Edery et Charo Rodriguez, RRAPPL de l’Université McGill : Innovating in Primary Healthcare Delivery to People Living with Diabetes: The Quebec Diabetes Empowerment Group Program.

Claire Gamache et Janie Houle, RRAPPL de l’Université de Montréal : Aller mieux à ma façon : évaluation d’un outil de soutien à l’autogestion des troubles anxieux/dépressifs en première ligne.

Andrée-Anne Paré-Plante et Christine Loignon, RRAPPL de l’Université de Sherbrooke : Mise en œuvre et retombées d’une innovation visant à soutenir les patients défavorisés ayant des besoins de soins complexes et intégrés.

Les projets ont été choisis principalement sur la base de leur capacité à améliorer la pratique clinique en première ligne dans l’intérêt des patients. Le comité de sélection était formé de 10 chercheurs, cliniciens et patients-partenaires et a été coprésidé par monsieur Alain Rondeau, expert en changement organisationnel et gestion de projets, et madame Pasquale Roberge, chercheuse expérimentée en soins et services de première ligne.

Nous tenons à remercier toutes les équipes qui ont participé!



Nous joindre

Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
Adresses postales et géographiques
450 463-1835, poste 61424
info@reseau1quebec.ca



Abonnez-vous à notre bulletin électronique