membership

Prolongation de la date limite pour l’appel à candidatures TUTOR-PHC

9 Nov 2015

La date limite à été prolongée jusqu’au 4 décembre 2015 ! 

Le Réseau-1 Québec encourage ses membres à prendre connaissance de l’appel à candidatures pour le Programme de formation en recherche interdisciplinaire en soins de première ligne (TUTOR-PHC). L’appel est d’intérêt à des jeunes chercheurs, étudiants gradués, stagiaires postdoctoraux, ou des cliniciens mi-carrière voulant se tourner vers la recherche (le programme donne droit à des crédits de formation médicale continue). Gestionnaires, et toute personne employée à temps plein dans un rôle d’élaboration de politiques de la santé, sont aussi encouragés à participer.

Ce programme existe depuis 2003 et parmi les anciens boursiers, nous comptons les étoiles de la recherche en première ligne d’aujourd’hui. Le fait d’avoir suivi la formation TUTOR-PHC est un atout reconnu pour une carrière de recherche. C’est aussi une excellente occasion d’interagir avec des confrères et consœurs homologues partout au Canada, ainsi qu’avec des personnes d’autres disciplines présentant un intérêt pour la première ligne, qui pourraient devenir des collaborateurs futurs.

Le Réseau-1 est fier d’être partenaire avec TUTOR-PHC dans la présentation du symposium, une partie intégrante du programme qui aura lieu du 2 au 6 mai 2016 à Bromont (Québec). Le R1Q collaborera avec TUTOR-PHC et l’Unité SOUTIEN pour offrir un atelier de formation approfondi sur l’engagement des patients. De plus, le Réseau-1 facilitera la participation d’apprenants francophones, par exemple en faisant en sorte que toutes les présentations soient accompagnées de diapositives en français.

 

*** Veuillez noter que la date limite est le 4 décembre 2015, et que les candidatures seront acceptées en français.

 



Nous joindre

Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
Adresses postales et géographiques
450 463-1835, poste 61424
info@reseau1quebec.ca



Abonnez-vous à notre bulletin électronique