Slider

Offres et opportunités

Vous trouverez sur cette page des offres d’emplois, opportunités de stages ou autres opportunités professionnelles qui pourraient intéresser les membres du R1Q. Veuillez noter que le fait de transmettre ces offres ne constitue pas une approbation de la part du R1Q. Le R1Q n’est pas responsable du contenu des offres provenant de l’externe et vous invite à vérifier la date limite et adresser vos questions directement à l’organisme responsable.

  • Participant-es recherché-es : L’Institut des services et des politiques de la santé (ISPS) entreprend une série de sondages éclair pour comprendre les répercussions de la COVID-19 sur le milieu de la recherche sur les services et les politiques de santé (RPSS). Vos réponses aideront les organismes de financement de la recherche à comprendre la nature des répercussions de la COVID-19 sur la RPSS. Date limite : 5 juin 2020. Pour participer >> (mise en ligne 28 mai 2020)
  • Participant-es recherché-es : Le Centre de médecine comportementale de Montréal, affilié à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université Concordia évalue les perceptions, les réponses, et les impacts du public quant aux différentes mesures mises en place pour réduire la propagation de la COVID-19. Pour participer >> (mise en ligne 28 mai 2020)
  • Appel aux témoignages : Le Pôle santé HEC Montréal et le CHUM, en collaboration avec l’EDHEC et le CHU de Nice (France) ont mis sur pied un projet de recherche qui vise à évaluer l’impact du confinement sur la santé psychologique des travailleurs et leurs comportements addictifs. Pour participer >> (mise en ligne 27 mai 2020)
  • Appel aux témoignages : L’équipe de PULSAR recherche des participants (de 14 ans et plus) qui témoigneront de leur vécu au cœur de la crise et après sa résolution dans les mois et années à venir pour l’étude « Ma vie et la pandémie au Québec (MAVIPAN) ». Pour plus d’information >> (mise en ligne 27 mai 2020)
  • Appel de propositions : La Fondation de l’Association médicale canadienne et la Fondation pour l’avancement de la médecine familiale ont lancé le Programme de subventions pour contrer les impacts de la pandémie de COVID-19 (SCI-COVID) : Phase I. Date limite : 4 juin 2020Pour plus d’information >> (mise en ligne 20 mai 2020)
  • Appel aux patient.e.s / proches-aidant.e.s : Vous souffrez de douleur chronique? Vous êtes invité à compléter un sondage sur les impacts de la pandémie COVID-19 chez les personnes vivant avec de la douleur chronique au Canada. Pour participer >> (mise en ligne 21 avril 2020)
  • Appel de candidatures : L’université McMaster, le berceau des soins de santé factuels (ou EBM), offre deux types d’ateliers en plus d’un cours optionnel se déroulant avant l’atelier. Les deux ateliers sont adaptés aux médecins peu importe leurs spécialités ou leur lieu de pratique. Ils peuvent aussi intéresser les résidents et les autres professionnels de la santé. Date limite : juin 2020Pour plus d’information >> (mise en ligne 11 février 2020)

Si vous souhaitez afficher une offre sur cette page, merci de nous contacter à



914 Membres

Chercheurs, cliniciens-praticiens, décideurs, gestionnaires, patients-proches aidants, étudiants, résidents...

Nous joindre

Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
Adresses postales et géographiques
450 463-1835, poste 61424
info@reseau1quebec.ca



Abonnez-vous à notre bulletin électronique