membership

L’accessibilité aux soins de première ligne dans les cliniques universitaires : qu’en pensent les patients à l’aube de changements majeurs dans le réseau?

Responsables : Dre Isabel Rodrigues, UMF du Marigot, CISSS de Laval; Marie Authier, Département de médecine de famille et médecine d’urgence, Université de Montréal; et Jeannie Haggerty, Département de médecine de famille, Université McGill

RRAPPL principal d’attache : RRAPPL Université de Montréal 

Beaucoup de travail a été accomplie au cours des derniers mois par l’ensemble des cliniques de médecine familiale au Québec afin d’améliorer l’accès aux soins de première ligne. Les cliniques universitaires ont fait l’objet de très peu d’études. Le présent projet visera à documenter l’accessibilité du point de vue organisationnel dans les cliniques universitaires du réseau McGill (cette évaluation est en cours dans le réseau de l’Université de Montréal). Le projet documentera la perception des patients sur l’accessibilité des cliniques universitaires. La comparaison des deux points de vue sera enrichissante. Parallèlement, la mise sur pied d’un comité multidisciplinaire, localement, permettra de proposer et de réaliser des changements à partir des résultats de la recherche.



Devenir membre

Nous joindre

Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
150 Place Charles-Le Moyne, bureau 12723
Longueuil (Québec) J4K 0A8
info@reseau1quebec.ca



Abonnez-vous à notre bulletin électronique