Slider

Soumission de projets de recherche rapide

17 Déc 2015

Deux projets intergouvernementaux menés par des membres du Réseau-1 Québec ont été soumis le 1er décembre 2015 au concours de recherche rapide des IRSC, dans le contexte du Réseau pancanadien de la SRAP sur les innovations en soins de santé de première ligne et intégrés (ISSPLI).

Mylaine Breton, Ph. D., a soumis une demande conjointement avec le Dr Michael Green, de l’Université Queen’s, pour entreprendre une analyse comparée des guichets d’accès centralisés implantés dans six provinces canadiennes pour les patients orphelins complexes.

Christine Loignon, Ph. D., a soumis une demande avec Vivian Ramsden (Université de la Saskatchewan), Simone Dahrouge (Université d’Ottawa) et Sophie Dupéré (Université Laval), pour examiner les innovations destinées à améliorer les soins intégrés adaptées aux patients ayant un faible niveau de littératie.

En cas d’acceptation par les IRSC, ces deux équipes recevront des fonds de contrepartie de la part du Réseau-1 Québec pour entreprendre leur projet. Les résultats du concours seront annoncés le 31 mars 2016. Nous souhaitons bonne chance aux équipes!



Nous joindre

Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
Adresses postales et géographiques
450 463-1835, poste 61424
info@reseau1quebec.ca



Abonnez-vous à notre bulletin électronique