membership

Annonce préliminaire : Concours de projets pluriannuels à grande échelle des IRSC

D’ici la fin juin 2017 les IRSC annonceront un concours de projets pluriannuels à grande échelle dans le cadre du Réseau pancanadien de la SRAP sur les innovations en soins de santé de première ligne et intégrés  (Réseau ISSPLI), dont le Réseau-1 Québec est la composante québécoise. Ce concours sera ouvert à tous les membres du Réseau-1.

Nous désirons partager quelques informations importantes avec vous dans le but de vous aider à préparer vos soumissions, si vous avez l’intention d’y participer :

Fonds disponibles :

  • Jusqu’à un maximum de 250 000 $ par année x 4 ans (de la part des IRSC)
  • Les candidats doivent obtenir, auprès de partenaires externes, des contributions venant de sources extérieures au gouvernement fédéral de valeur au moins égale à celle des IRSC
  • Les contributions de contrepartie des partenaires peuvent inclure jusqu’à 50 % de contributions admissibles équivalentes à la valeur en espèces (c’est à dire, jusqu’à 125 000 $ par année en nature). Ne sont pas éligibles les fonds qui étaient d’abord destinés à d’autres initiatives des IRSC (y compris le financement reçu dans le cadre du Réseau ISSPLI).
  • Les IRSC encourageront fortement des contributions en nature provenant directement du réseau de la santé et des services sociaux (par ex., temps des professionnels/cliniciens), plus spécifiquement ceux liés au processus de recherche déjà intégré dans les services de soins (collection des données, évaluations, etc.)

Exigences :

  • Équipe formée de membres d’au moins quatre réseaux provinciaux ISSPLI différents
  • Lettre de soutien de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
  • Lettres de soutien de la part du Réseau-1 Québec ainsi que de la part de chacun des réseaux provinciaux ISSPLI participant au projet

Soutien disponible du Réseau-1 :

  • Jusqu’à 2 équipes québécoises pourront recevoir des fonds de contrepartie du Réseau-1 Québec, en cas d’acceptation de leurs projets par les IRSC (montant disponible: 25 000 $).

Date prévue du lancement : fin juin 2017

Date prévue pour la soumission des demandes : automne 2017 (octobre ou novembre)

Une fois le concours lancé formellement par les IRSC, le Réseau-1 lancera un processus de manifestations d’intérêt (pour aider les équipes à s’organiser) et de lettre d’intention (pour choisir ceux qui recevront des fonds de contrepartie et des lettres de soutien de la part du Réseau-1).

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec Danielle Schirmer, coordonnatrice au sein du Réseau-1 : . Elle pourra vous mettre en contact avec les responsables, et d’autres collaborateurs potentiels, des autres réseaux ISSPLI provinciaux.

Jusqu’à maintenant, les équipes québécoises ont très bien performé aux concours des IRSC dans le cadre du Réseau ISSPLI. Nous serons heureux de continuer à vous supporter dans vos projets exceptionnels pour bâtir une première ligne intégrée, forte et apprenante!



Nous joindre

Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
150 Place Charles-Le Moyne, bureau 12723
Longueuil (Québec) J4K 0A8
info@reseau1quebec.ca



Abonnez-vous à notre bulletin électronique