membership

Appel à candidature (TUTOR PHC) : date limite 31 oct 2014

12 Sep 2014

Le comité de direction du Réseau-1 Québec vous encourage à prendre connaissance de l’appel à candidature pour le Programme de formation en recherche interdisciplinaire en soins de première ligne (TUTOR PHC).  L’appel est d’intérêt pour les membres du Réseau-1 qui dirigent des étudiants doctorat ou post doctorat, ou qui sont de jeunes CHERCHEURS ou CLINICIENS voulant faire un virage vers la recherche (le programme donne droit à des crédits de formation médicale continue).

Ce programme existe depuis 2003 et parmi les anciens boursiers, nous comptons les étoiles de la recherche en première ligne d’aujourd’hui. Être récipiendaire de la formation TUTOR-PHC est un atout reconnu pour une carrière de recherche. C’est aussi une excellente opportunité d’interagir avec des confrères/consœurs homologues partout au Canada ainsi que d’autres disciplines pertinentes à la première ligne qui pourraient devenir des collaborateurs futurs.

Le Réseau-1 est fier de collaborer cette année avec TUTOR-PHC pour que le symposium débutant le programme de formation soit plus adapté pour des apprenants francophones. Bien que la langue principale demeure l’anglais, nous prévoyons traduire les présentations PowerPoint en français et promouvoir une présence importante d’enseignants d’expression française permettant ainsi aux apprenants de s’exprimer en français pendant les discussions.

*** Veuillez noter que la date limite est le 31 octobre 2014, et que les candidatures seront acceptées en français.

Cordialement,

Sophie Desroches, PhD, RD et Roland Grad, MD

Les responsables de l’axe de la formation et le renforcement de capacité du Réseau-1 Québec

 

Appel en français (date limite 30 octobre 2014)

Call in English (date limite 30 octobre 2014)

 



Nous joindre

Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
Adresses postales et géographiques
450 463-1835, poste 61424
info@reseau1quebec.ca



Abonnez-vous à notre bulletin électronique