Conférence scientifique – Créer une synergie entre les milieux de l’enseignement, de la pratique et des politiques pour catalyser le renforcement des capacités du rôle d’érudit en réadaptation

Conférencière : Aliki Thomas

Créer une synergie entre les milieux de l’enseignement, de la pratique et des politiques pour catalyser le renforcement des capacités du rôle d’érudit en réadaptation.

L’évolution constante des soins de santé engendre une profusion d’informations provenant de nombreuses sources. Il est essentiel pour les professionnels de la santé de les synthétiser, de prendre des décisions éclairées de qualité et de les communiquer efficacement. Cette capacité à discerner, juger et intégrer des informations de haute qualité se nomme la pratique érudite (PÉ). Malgré son importance, les professionnels de la réadaptation rencontrent des difficultés dans ce rôle. Les trois secteurs de l’éducation/recherche, de la pratique et des politiques/réglementation en réadaptation travaillent à soutenir la PÉ mais malheureusement, par une approche en silos.

Ce projet de 3 phases vise à rassembler des représentants des 3 secteurs pour co-construire un plan de soutien à la PÉ en réadaptation. Dans cette conférence, la présentatrice 1) fournira le contexte, la justification et les objectifs du projet; 2) partagera les résultats de la phase 1; et 3) discutera des prochaines étapes.

Inscription : https://bit.ly/AThomas2023

Recent Comments

Subscribe to our newsletter