Le Colloque Urgence, préhospitalier et première ligne reflète la volonté des leaders des services d’urgence, des services préhospitaliers d’urgence et des services de première ligne de travailler en collaboration et en continuité. Ces secteurs sont les multiples portes d’accès lorsqu’un citoyen perçoit un problème de santé et désire répondre à un besoin. La demande de soins et services est exponentielle depuis la fin de la pandémie et c’est en collaborant, en communiquant efficacement, en se comparant et en innovant que tous les acteurs pourront améliorer et augmenter l’offre de services.
Ce colloque, cette année sur le thème L’innovation au service du réseau, de ses acteurs et de l’usager, se veut un événement unique bienveillant pour échanger sur les projets et les réalités de tous les intervenants à l’œuvre dans le domaine de l’accès aux soins primaires aigus. Il permet ainsi de se réunir afin d’établir conjointement, de mettre en place et de mettre en valeur, de partager et de pérenniser des solutions concrètes, des pratiques innovantes et interdisciplinaires pour surmonter les défis associés à l’encombrement des urgences.
Dans cette perspective, trois axes principaux sont mis à contribution pour y arriver: le volet clinique, le volet continuum usager et le volet innovation technologique et performance. Les différents acteurs doivent travailler en complémentarité, et le colloque vise à échanger sur les meilleures pratiques pour mieux répondre aux principaux enjeux dans chacun des secteurs.
Le colloque souhaite mettre en lumière ces pratiques innovantes et exemplaires permettant l’utilisation optimale des ressources afin d’améliorer l’accès, la qualité, la fluidité et l’efficacité des soins et services de santé.
Recent Comments