membership

Projets de recherche sur les innovations

Le R1Q a subventionné quatre projets de recherche sur les innovations en 2017-18.

L’objectif de ce financement est de :

  • Soutenir des projets de recherche de type « recherche 3.0 axée sur le patient »visant évaluer l’introduction d’une innovation ou d’un changement dans la prestation de services dans les milieux cliniques associés aux RRAPPL, en vue d’améliorer la qualité et l’intégration des soins pour les patients.
  • Financer des équipes qui portent une attention particulière à la mise en œuvre ainsi qu’aux impacts immédiats des changements ou des nouvelles pratiques qui sont introduits.
  • Soutenir une étroite collaboration entre chercheurs, cliniciens-praticiens, patients et gestionnaires.
  • Établir un échange dynamique entre les RRAPPL pour faciliter le partage et l’application des connaissances dans les milieux cliniques.

Détails de l’appel

Les projets 2017-2018 :

 

2016-2017

Le Réseau-1 a subventionné quatre projets de recherche en 2016-17. Les projets ont été choisis principalement sur la base de leur capacité à améliorer la pratique clinique en première ligne dans l’intérêt des patients. Voir plus de renseignements sur le concours ici.

Les projets 2016-17 :

2014-2015

Le Réseau-1 a subventionné quatre projets de recherche en 2014-2015, un dans chaque réseau de recherche axée sur les pratiques de première ligne (RRAPPL). Voir plus de renseignements sur le concours ici.

Les projets 2014-15 :

2013-2014

Le Réseau-1 a subventionné quatre projets démarreurs en 2013-2014, un dans chaque réseau de recherche axée sur les pratiques de la première ligne (RRAPPL). Ces projets capitalisaient sur les forces existantes de chacun des réseaux, et reflètent les priorités définies par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), soit le vieillissement, les maladies chroniques et la santé mentale.

Les objectifs de ce financement :

  • d’encourager la participation des cliniciens et des patients
  • de faciliter l’établissement ou le développement des RRAPPL
  • d’inciter la collaboration entre RRAPPL
  • de créer un effet de levier pour aller chercher des fonds plus importants, ayant démontré des résultats à une échelle multisite.

Les projets 2013-14 :



596 Membres

Chercheurs, cliniciens-praticiens, décideurs, gestionnaires, patients-proches aidants, étudiants, résidents...

Nous joindre

Université de Sherbrooke, Campus de Longueuil
Adresses postales et géographiques
450 463-1835, poste 61424
info@reseau1quebec.ca



Abonnez-vous à notre bulletin électronique